Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 15:33

Bonjour à tous

Voici quelques nouvelles de vos amis du TOGO

Le travail augmente régulièrement

 J’ai maintenant une aide qui me seconde pour faire les pansements, et qui me traduit quand  je vois des patientes difficiles à comprendre. Dans ces cas, il vaut mieux se faire confirmer que de partir sur des renseignement erronés Nous nous entendons très bien, mais elle vient avec son petit garçon d e3 ans Sidoine qui ne comprend pas pourquoi sa maman rentre dans le cabinet pendant lui  doit rester à la salle d’attente

Je dois lui faire régulièrement comprendre qu’il ne doit pas passer sa tête en soulevant le rideau de la porte ouverte quand nous soignons. Mais les patients sont assez compréhensifs,  j’ai l’impression que c’est moi que cela dérange le plus...

Je vous des pathologies qui sont effarantes, par ex exemple cette petite Giovane de 7 ans qui a été victime d’une double fracture des 2  jambes à l’âge de 2 ans.  Les fractures se sont consolidées spontanément et maintenant ses jambes sont complètement tordues Pour cacher cet handicap on lui confectionne des robes longes mais elle fait 10 cm de moins que ses camarades de classe.

Nous allons essayer de faire quelque chose pour cette petite qui sera sinon une infirme pour toute sa vie.

P1110557---Copie.JPG                   P1110554

 

 

 

Nous avons enfin pu faire une distribution de livres scolaires et fournitures pour Noepé a toutes les écoles soit pour 1000 enfants , en présence du préfet, du chef de village et de tous les notables et même  la radio était venue couvrir l’évènement .

P1110291---Copie.JPG       P1110245---Copie-copie-1.JPG

 

Nous avons su que vous aviez eu très froid début novembre. Si nous pouvions partager avec vous les degrés.

NOUS VOUS DISONS A TRES BIENTOT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • aformetrop.over-blog.com
  • je suis un medecin généraliste. Et je vais partir au Togo, pour travailler en médecine humanitaire.

Texte Libre

Recherche

Liens